Agence Google Ads à Gatineau

Publicité web pour les entrepreneur de Gatineau

Qu'est-ce que le marketing web?

L’environnement de l’entreprise moderne doit inclure le marketing numérique. Il s’agit d’un ensemble d’instruments et de méthodes permettant de promouvoir des biens, des services et des entreprises via des ressources en ligne telles que les moteurs de recherche, les sites web, les courriers électroniques, les médias sociaux et les applications mobiles. 

Les entreprises peuvent accroître la notoriété de leur marque, encourager les ventes et l’engagement, produire des prospects et maximiser leur retour sur investissement en utilisant des stratégies telles que le marketing de contenu, le référencement, la publicité par paiement au clic et le marketing des médias sociaux. Le marketing numérique offre une plateforme puissante pour contacter les clients potentiels et améliorer les relations avec les clients, car il permet de suivre et de mesurer en temps réel l’efficacité des campagnes.

  • Utilisation des canaux et des technologies numériques pour promouvoir les produits, les services et les entreprises.
  • Marketing de contenu
  • Optimisation des moteurs de recherche (SEO)
  • Publicité par paiement au clic
  • Marketing des médias sociaux
  • Possibilité de suivre et de mesurer l’efficacité des campagnes en temps réel
  • Augmenter la notoriété de la marque
  • stimuler les ventes et l’engagement
  • Générer des prospects
  • Maximiser le retour sur investissement

Les bénéfices du marketing numérique

Les entreprises peuvent utiliser le marketing numérique comme un outil puissant pour commercialiser leurs biens et services, favoriser les relations avec les clients et accroître la notoriété de la marque. L’utilisation de ressources et d’outils en ligne tels que les moteurs de recherche, les sites web, le courrier électronique, les médias sociaux et les applications mobiles en fait partie. Les entreprises peuvent atteindre un public plus large, contrôler l’efficacité de leurs campagnes en temps réel et augmenter le retour sur investissement (ROI) en utilisant le marketing numérique. De plus, il est économique, permettant aux entreprises d’atteindre des clients potentiels pour une petite fraction du prix du marketing conventionnel.

  • There are 1.5 billion social media users across the globe. (McKinsey and Company)
  • 65% of consumers look up price comparisons on mobile while in a physical store (KPMG)
  • The total average that each US consumer spends a year on eCommerce is $1,800. (Statista)