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Avis sur Google My Business : Tout ce que vous devez savoir

De nos jours, les clients sont plus enclins à faire confiance à une entreprise s’ils voient qu’elle a été évaluée par d’autres personnes. C’est pourquoi les avis sur Google My Business sont si importants. Dans cet article, nous allons aborder tout ce que vous devez savoir sur les évaluations de Google My Business. Notre agence marketing vous explique l’importance des avis pour le référencement local et les meilleures pratiques pour la gestion des avis.

Les avis Google, à quoi ça sert?

Dès que vous aurez téléchargé les informations relatives à votre entreprise, elles seront partagées avec d’autres utilisateurs qui pourront donner leur avis sur leur validité. Lorsque les clients savent que d’autres personnes ont essayé et testé leurs produits ou services avant de les acheter eux-mêmes. Même si ces avis étaient négatifs, ils sont plus susceptibles de faire confiance à ceux-ci! La gestion des avis s’intègre dans une stratégie web et n’est pas à négliger.

Les avis Google servent donc à plusieurs choses :

  • Confirmer à Google que vous êtes pertinent
  • Augmenter votre crédibilité aux yeux de clients potentiels
  • Créer de la valeur autant pour vous que pour vos utilisateurs

ZMOT (Zero Moment of Truth)

Les sept premières secondes sont cruciales lorsqu’il s’agit de prendre une décision d’achat et Procter and Gamble a constaté que les consommateurs avaient besoin d’une sorte d’incitation ou de vérité derrière leur produit avant d’acheter. C’est ce qu’on appelle « le moment de vérité »

Un stimulus peut être défini comme quelque chose qui vous incite à l’action, comme une publicité avec des visuels attrayants conçus spécifiquement à des fins publicitaires ; cependant, cette définition inclut également d’autres types de stimuli, comme la voix de célébrités dans des publicités télévisées nous disant à quel point certaines marques sont géniales !

Le nouveau modèle mental de prise de décision est différent. La numérisation et la technologie rendent les consommateurs plus intelligents, en commençant leur parcours dans le monde numérique; c’est ce qu’on appelle le « moment zéro de la vérité » (ZMOT).

Ils recherchent des informations sur les produits à tout moment et partout avant de décider de la marque ou du magasin où acheter.

Les éléments qui favorisent un bon ZMOT

Les 14 éléments de sites attendus mesurés comme ZMOT peuvent être une bonne stratégie de marketing pour Google. Il s’agit de :

  1. Les sites ont une description complète des biens/services
  2. Les sites comportent une photo des biens/services
  3. Les sites montrent les biens et services ainsi que les commentaires des gens.
  4. Les sites ne contiennent pas de publicité
  5. Les sites ont une bonne confidentialité
  6. Nous pouvons communiquer directement avec les personnes
  7. Le site est bien conçu et bien présenté
  8. Le site fournit des informations précises
  9. Le site utilise la bonne langue
  10. Le site fournit des informations intéressantes et pertinentes
  11. Le site possède des extensions de domaine populaires et payantes (par exemple, .com, .co.id ou .net).
  12. Le site a une bonne vitesse
  13. Le site est réactif
  14. Le site est facile à comprendre

Jannah, M. (2021). ZMOT marketing strategy during the Covid-19 pandemic. In Contemporary Research on Business and Management (pp. 166-169). CRC Press.

Les avis google: importants selon le comportement du consommateur

Ce n’est un secret pour personne que les milléniaux constituent une puissante force de consommation. Ils sont toujours connectés et attendent beaucoup des marques qu’ils soutiennent.

Les avis sur Google sont particulièrement importants pour eux:

  • 41 % des milléniaux déclarent qu’ils consultent toujours ou souvent les avis sur Google avant de faire un achat important, et il ne s’agit pas seulement d’achats importants.
  • 26 % d’entre eux disent consulter les avis sur Google avant d’acheter des produits de consommation courante, tels que des produits alimentaires et des articles de soins personnels.

Pourquoi les avis sur Google sont-ils si importants pour les millenniaux ? Ils leur font confiance plus que tout autre type de publicité et les considèrent comme une source précieuse d’informations impartiales. Lorsqu’il s’agit de prendre des décisions d’achat, les milléniaux veulent être sûrs d’obtenir le meilleur rapport qualité-prix. Les avis Google les aident à faire des choix éclairés et à avoir confiance dans les produits et services qu’ils achètent.

Les avis assurent une transparance et un honnêteté

Les opinions sur le web concernant le déclin de l’efficacité de la publicité sont aussi diverses que les personnes qui les détiennent. Cependant, il semble y avoir un consensus général sur le fait que les gens sont de moins en moins dupes des tactiques et stratégies publicitaires traditionnelles. Ils reconnaissent de plus en plus ce qui est fait pour les influencer et font des choix basés sur la possibilité de se connecter aux organisations et d’accéder à leur transparence. Ce changement d’attitude devrait avoir un impact profond sur la façon dont la publicité est créée et consommée à l’avenir.

À mesure que les gens prendront conscience des techniques utilisées pour les influencer, ils exigeront probablement une communication plus honnête et plus transparente de la part des entreprises et des organisations. Cela pourrait conduire à une forme de marketing plus ouverte et plus authentique, axée sur le dialogue et les relations plutôt que sur les messages à sens unique. Seul le temps nous dira comment cette évolution se déroulera en fin de compte, mais il semble clair que les gens ne se contentent plus d’être des destinataires passifs de messages publicitaires.

Un avis correspond à ce que votre client cherche réellement

Les avis sur le web sont souvent éparpillés et non organisés. Par conséquent, il peut être difficile pour les consommateurs de développer une relation avec une organisation. Notre équipe définit l’engagement comme la perception positive qu’un utilisateur a d’une marque. Les interactions de la marque avec les autres, ainsi que le lien émotionnel entre la marque et l’utilisateur, conduisent à la prise de décision. L’engagement se traduit, sur le digital, par des avis. Afin d’augmenter l’engagement, il est important de se concentrer sur la création d’une perception positive de la marque. Cela peut se faire par une stratégie de marque et un marketing efficaces, ainsi que par le maintien d’une forte présence sur les médias sociaux. En procédant ainsi, les organisations peuvent établir des relations avec les consommateurs et fidéliser leur public cible.

Avis Google et Référencement local (SEO local) ?

Le référencement local est un élément essentiel de la stratégie de marketing en ligne de toute entreprise. Il permet de s’assurer que votre site Web est visible pour les clients potentiels de votre marché local, et il peut également contribuer à améliorer votre classement dans les moteurs de recherche. Une façon d’améliorer votre référencement local est d’encourager les clients à laisser des commentaires. Ces avis peuvent contribuer à améliorer votre pertinence et votre autorité au niveau local, ce qui augmente les chances que des clients potentiels trouvent votre site Web lorsqu’ils recherchent des entreprises locales. En outre, les avis peuvent également contribuer à améliorer votre classement dans les moteurs de recherche locaux, ce qui permet aux clients potentiels de trouver plus facilement votre entreprise lorsqu’ils recherchent des entreprises locales. Par conséquent, encourager les clients à laisser des avis est un moyen efficace d’améliorer votre référencement local.

Google considère particulièrement les trois éléments suivant pour choisir qui ressort dans Google Maps :

  • L’adresse
  • Votre autorité dans la communauté
  • Votre pertinence

Le référencement local est un processus par lequel les entreprises peuvent améliorer leur visibilité en ligne pour les recherches liées à leur localisation. Les avis sont un facteur important du référencement local. Lorsque les clients laissent des avis positifs sur votre entreprise en ligne, cela contribue à améliorer votre pertinence locale et à surpasser vos concurrents. Les avis sont l’un des signaux de référencement local les plus importants, il est donc important d’encourager vos clients à en laisser. Vous pouvez le faire en offrant des incitations, telles que des réductions ou des points de fidélité, ou simplement en leur demandant de laisser un avis après avoir eu une expérience positive avec votre entreprise. N’oubliez pas que plus vous avez d’avis positifs, plus vous avez de chances d’être bien classé dans les résultats du référencement local.

Quoi faire si vous avez un avis Google négatif?

Les avis négatifs ne sont jamais amusants, mais ils peuvent en fait être une excellente occasion de montrer à vos clients potentiels que vous vous souciez de vos clients.Lorsque des avis négatifs se produisent, c’est l’occasion d’être transparent et de répondre à ce que le consommateur recherche. Vous pouvez profiter de cette occasion pour faire savoir à tout le monde comment vous travaillez pour améliorer la situation.C’est aussi une occasion de montrer que vous êtes actif sur vos canaux de médias sociaux et que vous vous efforcez d’être meilleur. Au final, les clients potentiels verront que vous êtes une entreprise qui se soucie de ses clients et qui cherche toujours à améliorer ses services. Ne désespérez donc pas lorsque vous recevez un avis négatif : profitez-en pour montrer l’excellence de votre service clientèle!

Évitez la double déviation

Les chercheurs en marketing cherchent depuis longtemps à comprendre l’effet du rétablissement du service sur la confiance des consommateurs. Kim et al. (2004) ont défini le rétablissement de la confiance comme  »les activités visant à rendre plus positives les croyances et les intentions de confiance d’un bailleur de fonds après qu’une violation ait été perçue comme ayant eu lieu » Dans la littérature sur le rétablissement du service, certaines études (par exemple, Choi et La 2013 ; DeWitt, Nguyen et Marshall 2008 ; Kau et Loh 2006 ; Weun, Beatty et Jones 2004 ; Tax, Brown et Chandrashekaran 1998) se concentrent sur les effets que les perceptions de la justice d’un effort de rétablissement ont sur la confiance. Bien que la récupération de la confiance ne soit pas l’objet de ces études, elles identifient les effets de la récupération des services sur la confiance des consommateurs. Ces études suggèrent que la reprise de service peut être un moyen efficace de renforcer la confiance des clients.

Une critique négative peut se propager rapidement et causer de sérieux dommages à votre entreprise. Mais si vous êtes proactif dans la surveillance de votre réputation en ligne, vous pouvez traiter rapidement les avis négatifs et les transformer en opportunités positives. En répondant aux plaintes des clients de manière rapide et professionnelle, vous démontrez que vous vous engagez à offrir la meilleure expérience possible. Et dans de nombreux cas, vous pouvez même transformer un client mécontent en un client fidèle.

Conclusion

 Il est évident que, pour avoir un bon référencement local et obtenir plus de ventes via Google mon entreprise, il est nécessaire de prendre en compte les habitudes de consommation de nos clients. Savoir comment nous pouvons obtenir de nouveaux avis et respecter certaines bonnes pratiques sont essentiels pour réussir. N’hésitez pas à nous contacter si vous avez besoin d’aide pour démarrer vos avis Google.

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